Les sous-vêtements en wax by Morgane

 Dans Créateurs, Nos créateurs

Nous avons fait aujourd’hui la connaissance de Morgane, une globe trotteuse téméraire aux multiples talents. Cette jeune chef de publicité aujourd’hui expatriée à Singapour et entrepreneuse dans l’âme a récemment lancé la première collection de sa marque Boubou Factory, une édition exclusive et limitée de sous vêtements 100 % handmade directement inspirée de sa passion pour le wax et l’Afrique.  Cette collection prénommée « Nuits Culottées » se décline en 4 différents modèles avec culotte et caleçon judicieusement assortis pour faire craquer les couples modèles ou les amants passionnés en quête de nuits vraiment culottées !

e41f1a40414f3e400e0736703fd6f0c1

PEUX-TU NOUS PARLER QUE TON PARCOURS EN QUELQUES MOTS ?

Cela fait 2 ans et demi que je suis diplômée de Skema Business School. Mon métier est celui de chef de publicité. Après mon diplôme, j’ai été embauchée chez Ogilvy & Mather. Après un an et demi passé à Paris j’ai eu envie de voir ailleurs comme on dit vulgairement. Je suis donc partie 3 mois au Brésil à Rio de Janeiro en espérant trouver un travail dans le domaine de la publicité. La situation actuelle du pays étant très complexe, je suis rentrée bredouille en France. C’était en juin dernier. C’est à ce moment là que j’ai décidé de créer Boubou Factory. Depuis, je me suis installée à Singapour où j’aimerais rester 2/3 ans pour découvrir l’Asie du sud est.

46fefcf94d079b2cd05892f85a2c628a

COMMENT T’ES VENUE L’IDEE DE BOUBOU FACTORY ? T’ES-TU INSPIRÉE D’UN PAYS EN PARTICULIER ?

Alors déjà pour commencer, j’ai débuté dans la couture vraiment par hasard. En 2014 j’ai trouvé une très vieille mais très belle machine Singer dans les poubelles en face de chez moi sur le cap d’Antibes. Je l’ai récupérée en pensant pouvoir en faire un objet de déco. Il s’avère qu’elle fonctionnait très bien. J’ai donc commencé à me faire des fringues en regardant des tutoriels YouTube et en demandant à ma copine Mathilde Giroud qui s’y était mise un an auparavant.

Puis je suis arrivée à Paris. Paris c’est LA capitale du tissu. Il y a tout un quartier où on peu flâner des heures entières et trouver tous types de tissus et pour tous les goûts. C’est comme ca que j’ai découvert le wax, le fameux tissu africain & j’en suis tombée amoureuse, follement. Je suis devenue addict de la couture et je me suis mise à travailler qu’avec le wax.

Je suis ensuite partie au Brésil pendant 3 mois. Là-bas, j’ai suivi des cours de danse africaine (je suis une vraie fan de la culture africaine) et j’ai commencé à voir sur les marchés de Rio de Janeiro de jeunes créateurs qui réalisaient différents accessoires et vêtements en wax. C’est à ce moment là que je me suis dis que moi aussi je pouvais faire quelque chose en France avec ce tissu que j’aimais tant !

De retour en France, je m’en souviens comme si c’était hier, j’ai pris un café avec une copine à Cassis et tout d’un coup je lui ai dis: « Tiens si j’essayais de faire des culottes en Wax ? ». Elle m’a répondu « Très bonne idée » et c’est comme ça que je me suis lancée dans le projet.

La première collection s’appelle donc Nuits Culottées et il s’agit de sous-vêtements de nuit principalement. On a toutes et tous besoin d’une jolie culotte ou d’un joli caleçon de nuit !

84aba7443eb7938c21c5a232b77c7ef2

ec5e9b0a18f49fa7db24250f6b1b5314

LES MAILLOTS BOUBOU FACTORY SONT FAIT-MAIN ET CONFECTIONNÉS EN FRANCE. PEUX-TU NOUS EN DIRE UN PEU PLUS SUR TON TRAVAIL DE CRÉATION ET SUR LA PROVENANCE DE TES TISSUS ?

Je me suis donnée 3 mois pour lancer Boubou Factory. Je crée les patrons pour les deux modèles (culotte & caleçon). Je sélectionne ensuite les motifs rue Poulet à Paris puis je confectionne par mes soins les 16 pièces uniques de la collection.

Vous pouvez maintenant retrouver la marque sur trois supports:

Le compte INSTAGRAM
La boutique ETSY
Le compte PINTEREST

Il faut savoir que les tissus qu’on appelle Wax sont en réalité produits en Hollande et non en Afrique contrairement à ce qu’on pourrait penser. Je ne veux pas vous ennuyer avec ca mais l’histoire est très intéressante, si vous souhaitez en savoir plus je vous conseille le bouquin Afrique des textiles .

bouboucb221dd9c3f8e6e9810de48cac4713e4

COMPTES-TU DÉVELOPPER TES COLLECTIONS EN TE FOCALISANT SUR LES SOUS-VÊTEMENTS OU PENSES-TU DÉCLINER BOUBOU FACTORY EN DIFFÉRENTS VÊTEMENTS & ACCESSOIRES ?

Très bonne question !

L’idée dans un premier temps est de voir si mes créations et ma démarche plaisent, si j’arrive à écouler mon premier (tout petit) stock et si j’arrive à construire une base de clientèle. Si c’est le cas, ce que j’espère j’aimerais que ce soit une marque ombrelle pour des collections de pièces uniques en édition limitée.

La première étant Nuits Culottées, il s’agit donc de sous vêtements, la suivante pourrait être du linge de maison ou encore des accessoires. Je ne voulais pas me bloquer avec un seul produit, j’aime laisser libre à court à mon imagination.

46cc04adacf108b96d2431daf180d6f3

SI TU DEVAIS NOUS CITER UN ESSENTIEL POUR ACCOMPAGNER UN DE TES JOLIS SOUS-VÊTEMENT ?

J’aime à penser que cette collection invite au voyage je dirais donc un Guide du Routard pour planifier ses prochaines vacances que l’on feuillète le dimanche matin dans son lit ou sur son hamac.

944c6ba76bc5f6d74da05ceec12608c8

LE VOYAGE POUR TOI EN UN MOT C’EST AVANT TOUT…

DU KIFF !

UN LIEU COMPLETEMENT « OFF THE GRID » À PARTAGER AVEC NOUS ?

Lors de mon séjour au Brésil j’ai eu la chance de pouvoir faire un voyage dans le nord du pays, une région à découvrir ! C’est magnifique et notamment un petit village au bout du monde complètement déconnecté. Les rues sont faites de sable, il n’y a pas de distributeur de billet dans ce village perdu, ni de réseau Wifi ou téléphone, on y accède par bateau principalement, c’est Atins. Le monde S’est arrêté là-bas c’est magique. L’activité principale est de regarder le coucher de soleil depuis des hamacs bricolés avec des filets de pêche. Complètement Off The Grid !

***

Merci Morgane, et on espère à très vite pour découvrir de nouveaux modèles toujours plus caliente  culottés ! En attendant, si vous voulez aller shopper Boubou Factory, go sur ETSY !

boubou-factory-7

Nous sommes 100 % séduits par Bouboufactory et vous ?

Stay #offthegrid

Articles récents

Laisser un commentaire

0