Emweg : l’art du street-wax

 Dans Créateurs

Chez Off the grid, nous sommes complètement tombés sous le charme d’EMWEG, cette marque Afropolitaine haute en couleurs et en style portée par deux cousines : Mathilde et Solène.

Cette jolie marque propose des vêtements aux allures modernes et aux consonances africaines. EMWEG, c’est un peu la rencontre d’un tissu wax traditionnel et d’un style street contemporain. Bref, le mix parfait… le mix que vous allez adorer !

Vous trouverez leurs créations uniques et originales sur l’e-shop très prochainement. En attendant, l’équipe nous livre avec enthousiasme ses petits secrets… dans une bonne humeur qui se ressent clairement.

Alors, conquis ? Nous OUI !

COMMENT L’AVENTURE EMWEG A-T-ELLE DÉBUTÉ ?

L’aventure EMWEG a commencé en 2014 lorsque pour ses 30 ans Mathilde a reçu une machine à coudre en cadeau ! Elle venait de quitter son emploi dans le secteur maritime et après s’être un peu exercée ses amie ont commencé à lui passer des commandes et la petite aventure a pris forme. Solène a rejoint la team en 2015 et depuis nous formons une équipe de choc ! Ah oui et nous sommes cousines, c’est clairement ce qui fait notre force.

D’AILLEURS, CE NOM A T-IL UNE SIGNIFICATION PARTICULIÈRE ?

EMWEG signifie « Ethnic Music With Electric Guitars« . Cette phrase a été prononcée par un ami qui tentait de décrire le style de la marque à une personne anglophone. La marque n’avait alors pas de nom et les mots étaient tellement parfaits qu’EMWEG est née sur le champ !!

D’OÙ TIREZ-VOUS CETTE INSPIRATION ? D’UN PAYS OU D’UNE CULTURE EN PARTICULIER ?

On pourrait croire qu’en utilisant le wax nous puisons notre inspiration en Afrique. Mais bien que la marque soit née à Douala au Cameroun alors que Mathilde y habitait encore, c’est avant tout les basics de la mode européenne que nous aimons revisiter. Et puis il ne fait pas oublier que le wax à l’origine Hollandais !

SI VOUS DEVIEZ RÉSUMER LES VALEURS ET L’ESPRIT D’EMWEG EN QUELQUES MOTS, QUELS SERAIENT-ILS ?

Mixité, accessibilité et qualité !

LES PIÈCES EMWEG SONT-ELLES TOUTES FAITES À LA MAIN ?

Sur la collection actuelle il y a 2 types de produits, ceux qui sont entièrement fabriqués par nos 4 mains et ceux qui sont customisés par nos soins, c’est à dire, que l’on part d’un produit déjà fabriqué que l’on va transformer, nous sommes parfois amenées à complètement démonter, découdre le produit pour en refaire tout autre choses avec notre touche !

QUELS TYPES DE TISSUS PRIVILÉGIEZ-VOUS DANS VOS CRÉATIONS ?

Notre truc à nous c’est le tissu wax, EMWEG est née en Afrique et évolue désormais entre les Pays-bas et la France, pays où nous résidons. On trouve tout ceci finalement plutôt assez logique !

NOUS RÉSERVEZ-VOUS DE NOUVELLES SURPRISES POUR LES PROCHAINES COLLECTIONS ?

Allez en avant première on vous lâche un gros scoop, cet été nous passons au BIO !!

SI VOUS DEVIEZ RÉSUMER VOTRE CONCEPTION DU VOYAGE EN UN SEUL MOT ?

Un seul mot c’est dur !!! On va dire émerveillement !

OFF THE GRID REPRÉSENTE POUR NOUS UN ÉTAT D’ESPRIT WILD ET DÉCONNECTÉ. QUEL SERAIT LE LIEU « OFF THE GRID » D’EMWEG ?

Nous sommes surfeuses donc …partout oú il y a des vagues !!!

Merci beaucoup à la team EMWEG pour leur réponse ! Retrouvez toute la collection haute en couleur et en style au sein du shop !

Stay #offthegrid

xxx

Articles récents
Commentaires
  • Capron
    Répondre

    Bonjour. Je vous contacte ici pour vous remercier de l’envoi des turbans en wax de Magazelles. Ils sont très jolis. Mais en l’essayant j’ai défait de noeud de devant et je n’arrive pas à le refaire à l’identique. Pouvez vous m’expliquer comment le remettre? Je voudrais en commander encore mais en taille M il n’y a plus de choix. Amicalement

Laisser un commentaire

0