Giverny : traversée bucolique & romantique dans un havre de paix

 Dans France, Voyages

A 1h30 de Paris, la petite commune de Giverny dans le département de l’Eure en Haute Normandie abrite un petit trésor : les jardins et la maison du plus célèbre peintre impressionniste : Claude Monet. Une échappée indispensable en ce début d’été pour les grands bosseurs de la capitale pas encore en vacances, ou tous les amoureux des jardins en quête d’évasion.

IMG_1831 IMG_1871

Il s’agit d’une véritable balade hors du temps, où l’on se plait à contempler les couleurs des mille et une fleurs en se perdant tantôt dans le Clos Normand (le jardin devant la maison de Monet), et le jardin d’eau d’inspiration japonaise de l’autre côté de la route, qui est une ode à l’amour, et une invitation au voyage. L’accès au jardin d’eau s’effectue via un souterrain qui permet une promenade haute en couleurs.

 

IMG_2199 IMG_1923 IMG_1871 IMG_1858

La traversée du Pont peint 45 fois par Monet est à couper le souffle et permet d’avoir une vue sur le plan d’eau et ses célèbres nymphéas. On y croise des amoureux transi, des artistes en herbe et autres étudiants des beaux arts venus trouver l’inspiration dans ce lieu riche en histoire et en émotions.

IMG_1863 IMG_2207 IMG_2146

Nos tips : S’y rendre plutôt le matin ou en fin d’après-midi, pour s’assurer une balade complètement « Off the grid » et ainsi éviter les bus de touristes (on ne leur en veut pas de venir visiter notre belle et douce France, bien évidemment). Pour plus d’informations, allez jeter un coup d’oeil sur la site de la fondation Claude Monet :  http://fondation-monet.com/

Stay #offthegrid

IMG_2191 IMG_2185

Articles Recommandés

Laisser un commentaire

0