Les 24 h d’Isla Cozumel : tour de rêve en Coccinelle

 Dans Mexique, Voyages

Après que nos cœurs aient respectivement balancé pour Cozumel, Holbox ou Islas Mujeres, c’est à bord du ferry qui relie Playa del Carmen à toutes les îles mythiques de la péninsule du Yucatan que nous avons embarqué pour la douce Cozumel.

A noter que Playa del Carmen reste un excellent point de chute, même pour les voyageurs en quête d’authenticité et de destinations « Off The Grid » , car elle reste à une distance raisonnable de tous les spots les plus spectaculaires de la région.

 

BUENOS DIAS COZUMEL

Isla Cozumel comme son nom l’indique est une petite île de de 56 km de long et 17 km de large, très prisée par les plongeurs curieux de découvrir la beauté de ses fonds marins.

Disposant d’un petit budget, ce choix s’est naturellement dessiné après la découverte de la possibilité (peu onéreuse) de faire le tour de l’île en vieille Coccinelle décapotable; nous assurant des souvenirs mémorables et des spots incroyables pour des photos so swag ! Plusieurs couleurs dispo, du jaune canari au rose fushia… faites vos jeux !

Après quelques réticences à réserver directement la Coccinelle à proximité du quai à playa del Carmen, nous obtenons des prix défiant toute concurrence dans une agence de location locale (les agences proposent toutes approximativement les mêmes tarifs) : 50$ américains assurance comprise.  Tout est très bien organisé : paiement à Playa del Carmen avec réception d’un coupon de paiement à présenter à l’agence à l’arrivée sur Cozumel.

DSC03504_1024 DSC03516_1024DSC03506_1024

 

COCCINELLE JAUNE EN VUE !

Nous arrivons donc sur l’île après avoir profité d’une balade magnifique à bord du ferry sur l’eau turquoise de la mer des Caraïbes. Nous partons à la recherche de notre agence de location et faisons connaissance avec celle qui deviendra notre meilleure amie sur l’île… notre Coccinelle jaune poussinAprès quelques frayeurs au démarrage… nous partons à la découverte de l’île, cheveux au vent !
Munis de la carte de l’île fourni par l’agence de voyage, nous nous repérons facilement et entamons notre tour. La route qui contourne le sud de l’île est large et agréable. Nous faisons quelques haltes pour nous rafraîchir, profiter des plages sauvages… et faire un petit coucou à nos amis les iguanes !

En fin d’après-midi, nous rentrons avant le coucher du soleil, restituons notre voiture chérie et reprenons le ferry pour Playa del Carmen. Cette journée était vraiment gé-niale.

Contrairement à ce que nous avions lu sur les différentes ambiances de l’île (forte affluence de touristes, vendeurs rameutant les passants dans la rue…), c’est une terre quasiment sauvage que nous avons arpenté avec un sentiment de solitude et de liberté inconditionnelle.  Il est facile de s’extirper du centre ville et des complexes hôteliers bling bling, en se focalisant sur la route qui parcourt la côte sud de l’île, et en faisant le choix de s’arrêter à sa guise sur les bijoux turquoises du sud de l’île.

DSC03552_1024 DSC03507DSC03549

 

Nos tips :

– Pas d’inquiétudes, no need du permis international,  le permis français suffit à la location de la voiture !

– Par ailleurs, l’excursion reste farniente, une journée est suffisante si comme nous, vous avez la bougeotte !

 

Articles Recommandés
  • Aurore
    Répondre

    Bonjour
    Je viens de lire votre article sur votre journée à Cozumel, et c’est sûr ça fait rêver!!! Nous partons 3 semaines en septembre dans la Riviera maya et souhaitons visiter Cozumel. Pouvez vous m’indiquer le nom de l’agence de location de vieilles coccinelles à Playa del Carmen que nous puissions nous aussi profiter de Cozumel dans cette belle auto 😊
    Merci beaucoup
    Aurore

    • off-the-grid-monde
      Répondre

      Bonjour Aurore 🙂 Merci beaucoup pour votre message. Les agences sont très facilement reconnaissables dès votre arrivée sur l’île et proposent des coccinelles. Attention au niveau des tarifs, ceux-ci ne doivent pas excéder 50 dollars la journée pour une location de coccinelle. Merveilleux voyage à vous !

Laisser un commentaire

0