Les bijoux du monde de Nossa

 Dans Créateurs

Aujourd’hui, nous sommes partis à la rencontre de Nossa, une jeune marque de bijoux ultra jolis, ultra fins et chargés d’histoire.

Manon, créatrice de la marque et baroudeuse dans l’âme, tire son inspiration des différentes cultures qu’elle a eu la chance de rencontrer au cours de ses nombreux voyages.

Chacune de ses créations est unique et contient un petit élément provenant d’un pays qu’elle a parcouru. Brésil, Maroc, Chine, Espagne… autant de belles destinations qui forment une source inépuisable d’inspiration et un vivier de pièces originales qui viennent offrir aux bijoux Nossa toute leur âme et leur unicité.

C’est tout naturellement que l’univers de Nossa, dont nous partageons complètement l’état d’esprit s’est associé à celui d’Off the grid. Et c’est avec fierté que nous vous annonçons notre collaboration !

Nous vous invitons à découvrir les secrets de Manon à travers cette interview en toute intimité… et à acquérir vous aussi votre « petit bijou du paraiso » PROCHAINEMENT DISPONIBLE SUR L’E-SHOP.

COMMENT L’AVENTURE NOSSA A-T-ELLE DÉBUTÉ ?

Passionnée de bijoux depuis toute petite, mon père me surnommait Barracuda tellement j’avais de colliers autour du coup. J’ai commencé à fabriquer mes premiers bijoux par simple passion, c’était un passe-temps. Toutes ces petites merveilles s’accumulant, ma mère a organisé une vente avec ses amies, puis les miennes, les amies de mes amies, des boutiques, des marchés de Noël… c’est ainsi que Nossa est née.

D’AILLEURS, CE NOM A-T-IL UNE SIGNIFICATION PARTICULIÈRE ?

Oui, Nossa en brésilien signifie « Oh mon dieu ! », c’est une expression que l’on entend constamment dans ce fabuleux pays.

NOUS AVONS PU VOIR QUE TU VOYAGEAIS ASSEZ SOUVENT, QUELS PAYS AS-TU EU LA CHANCE DE DÉCOUVRIR ?

Oulala, j’ai eu la chance de beaucoup voyager, si je devais citer les plus marquants je dirais l’Espagne, la Chine, Taïwan et le Brésil, ces 4 expériences de vie, ces 4 pays dans lesquels j’ai eu la chance de vivre au moins 6 mois resteront mes plus beaux souvenirs.

TOUTES CES RENCONTRES AVEC CES DIFFÉRENTES CULTURES T’INFLUENCENT-ELLES DANS LA DÉMARCHE CRÉATIVE DE NOSSA ? CERTAINES PEUT-ÊTRE PLUS QUE D’AUTRES ?

Complètement ! Où que j’aille, quoique je fasse, j’essaye de chiner « une petite babiole » à mettre dans mes créations et ce depuis des années. C’est lorsque je vivais au Brésil que Nossa est née, c’est donc tout naturellement que je me suis inspirée de l’ambiance, des couleurs, de l’esprit et des matériaux de ce pays.

SI TU DEVAIS RÉSUMER TA CONCEPTION DU VOYAGE EN UN SEUL MOT ?

Plénitude

LES BIJOUX NOSSA SONT-ILS TOUS FAITS À LA MAIN ?

Absolument, de mes deux mains !

Y A T-IL DES MATÉRIAUX QUE TU AFFECTIONNES PLUS PARTICULIÈREMENT ?

J’aime les pierres semi-précieuses, elles sont authentiques, naturelles et élégantes. Mais aussi les minis pompoms, mon amour pour ces petites choses n’a quant à lui pas d’explications.

PEUX-TU NOUS EN DIRE UN PEU PLUS SUR LES JOLIES POCHETTES QUI ACCOMPAGNENT CHACUN DE TES BIJOUX ?

Bien sûr, elles sont fabriquées par mon adorable grand-mère Edith dans des tissus plus ou moins authentiques. En effet, certains viennent tout droit des pays que j’ai pu visiter, en revanche, d’autre sont issus d’ourlets de rideaux de notre maison de campagne, d’une robe de jeune fille de ma mère ou d’une chemise démodée de mon grand père.

UNE COLLECTION HOMME EST-ELLE ENVISAGEABLE ?

J’avoue n’y avoir jamais pensé mais pourquoi pas !

OFF THE GRID REPRÉSENTE POUR NOUS UN ÉTAT D’ESPRIT WILD ET DÉCONNECTÉ. QUEL SERAIT LE LIEU OU QUARTIER BRÉSILIEN « OFF THE GRID » DE NOSSA ?

Itacaré dans le nord du Brésil. Cette ville est mon paradis sur terre, j’en garde de merveilleux souvenirs.

Merci Manon pour tes réponses !

Retrouvez toute la collection de Nossa sur l’e-shop.

Stay #offthegrid

xxx

Articles récents

Laisser un commentaire

0