Magazelles, ma belle

 Dans Créateurs

Nous sommes ravis de vous faire découvrir cette jeune marque pleine de couleurs et de style : bienvenue dans le monde de MAGAZELLES.

La marque est portée par Charlotte Gautier et Tiphaine Montcerisier, deux pétillantes Gazelles qui partagent une amitié très soudée depuis plus d’une dizaine d’année. Elles ont décidé de sceller leur complicité et d’unir leur passion autour d’un projet commun : celui de Magazelles.

Et c’est avec fierté que nous vous annonçons le dévoilement imminent d’une ligne de turbans en wax Magazelles x Off the grid.

Une chose est sûre, dans les ruelles du monde ou bien sur les plages d’ici et d’ailleurs, munie de votre turban coloré, vous ferez sensation cet été !

Hâte de découvrir ces nouvelles créations ? Encore un petit peu de patience…

Elles seront bientôt disponibles sur le shop : http://offthegridmonde.com/shop/

En attendant, Charlotte et Tiphaine vous racontent leur histoire en toute simplicité, bonne lecture !

COMMENT L’AVENTURE MAGAZELLES A-T-ELLE DÉBUTÉ ? 

Tout a commencé il y a deux ans au cours d’un voyage où nous avons découvert le WAX. Ce tissu qui représente l’histoire et les richesses du continent africain nous a tout de suite séduit avec ses couleurs flamboyantes. De ce coup de cœur est née la première collection de la marque. L’identité très forte de la collection 2015, nous a permis de conquérir de nombreuses « gazelles ».

 

D’AILLEURS, QUELLE EST L’ORIGINE DE CE JOLI NOM ? 

MAGAZELLES est à l’origine d’un voyage que nous avons effectué au MAROC où le séjour a été rythmé par cette fameuse phrase « Bienvenue les Gazelles » !

Le nom Gazelle est issu du mot Persan ghazâl, qui signifie « élégante et rapide », ce qui représente parfaitement nos Gazelles.

 

D’OÙ TIREZ-VOUS CETTE INSPIRATION ? D’UN PAYS OU D’UNE CULTURE EN PARTICULER ?

Des rencontres et des voyages. Nous espérons, à travers nos futures escapades dans le monde, étendre notre inspiration, valoriser les richesses et le savoir faire.

 

SI VOUS DEVIEZ RÉSUMER LES VALEURS ET L’ESPRIT DE MAGAZELLES EN QUELQUES MOTS, QUELS SERAIENT-ILS ? 

Authenticité et complicité

 

LES PIÈCES MAGAZELLES SONT-ELLES TOUTES FAITES À LA MAIN ? OÙ SONT-ELLES FABRIQUÉES ?

Les accessoires sont des pièces uniques en édition limitées. Nous sommes très attachées à ce que tous nos produits soient dessinés et confectionnés à Paris et de les proposer à des prix abordables à nos Gazelles.

 

QUELS TYPES DE TISSUS PRIVILÉGIEZ-VOUS DANS VOS CRÉATIONS ? 

Magazelles place le wax (100% coton) au cœur de ces collections. Pourquoi le Wax?

Parcequ’il faut OSER !

Magazelles souhaite démocratiser ce tissu aux imprimés vifs et uniques en lui apportant une touche de modernité. Plus qu’un instrument de mode, nos collections ont pour vocation de faire du bien au moral & d’embellir le quotidien de toutes les gazelles.

 

NOUS RÉSERVEZ-VOUS DE NOUVELLES SURPRISES POUR LES PROCHAINES COLLECTIONS ?

Nous sommes actuellement en train de peaufiner la collection de cet été qui sera audacieuse, à la fois élégante et simple avec mélanges inédits…

 

SI VOUS DEVIEZ RÉSUMER VOTRE CONCEPTION DU VOYAGE EN UN SEUL MOT ?

Liberté, curiosité, aventure, découverte..

 

OFF THE GRID REPRÉSENTE POUR NOUS UN ÉTAT D’ESPRIT WILD ET DÉCONNECTÉ. QUEL SERAIT LE LIEU « OFF THE GRID » DE MAGAZELLES ? 

Le rooftop du café des épices sur la place des épices à Marrakech, les odeurs des épices, la vue imprenable sur les toits de Marrakech et la sensation que le temps s’est arrêté.

 

Merci à Charlotte et Tiphaine pour leurs réponses… Découvrez bientôt la collection Magazelles x Off the grid !

Stay #offthegrid

Articles récents

Laisser un commentaire

0