Stella & Dot : un style gipsy-bohème et un savoir-faire à la newyorkaise

 Dans Créateurs, Nos créateurs

C’est en partant à la recherche de bijoux hand-made au style gipsy-bohème que nous découvrons Stella & Dot, cette marque newyorkaise dynamique et trendy. Nous avons été séduits par la qualité et l’esthétisme de ses créations mais aussi son savoir-faire « hand-made » et son esprit entrepreneurial. Nous sommes partis à leur rencontre… et voici le résultat  !

Nous vous donnons un petit aperçu de leurs créations à travers le collier Totem, un coup de coeur dont le style ethnique reflète totalement l’esprit Off the grid. Des turquoises s’associent à une pierre howlite, lui donnant un caractère ethnique et chic. Il est aussi possible de combiner ce collier de différentes façons et de le porter selon deux longueurs.

Si vous aussi vous voulez vous procurer un bijou unique et de qualité pour cet été, vous trouverez toute la collection Stella & Dot ici : http://www.stelladot.fr/ts/4ydon1

N’hésitez pas à nous donner votre avis là-dessus ! En attendant, Valérie Bosset, styliste chez Stella & Dot vous raconte son histoire …

collier ethnique Stella & Dot Off the gridthumb_IMG_0823_1024

COMMENT L’AVENTURE STELLA & DOT A-T-ELLE DEBUTE ? POUVEZ-VOUS NOUS EN DIRE UN PEU PLUS SUR LES DEUX CREATRICES  A L’ORIGINE DE LA MARQUE ? 

Stella&Dot a été créée par Jessica Herrin et par Blythe Harris à New-York en 2007. Mais, on ne peut raconter le début de l’aventure sans parler de ses fondatrices : Jessica Herrin et Blythe Harris.

La société a été nommée d’après les prénoms des grands-mères de Jessica et de Blythe (Stella pour l’une, Dot pour Dorothy pour l’autre).  Elles ont décidé de dépoussiérer la vente à domicile restée bloquée dans les années 50 en utilisant le e-commerce et les réseaux sociaux. Proposant ainsi une activité flexible pour des femmes d’aujourd’hui. Stella &Dot n’est pas juste une histoire de bijoux et d’accessoires, mais un business model fait par des femmes pour les femmes.

La vision créative de Blythe, originellement inspirée de la boite à bijoux de sa grand-mère Dot, mélange la beauté des créations vintage et du savoir-faire avec l’esthétisme moderne et la versatilité des femmes stylées de ce jour. Lorsque Blythe concoit des produits, l’expérience est vraiment mondiale : cela va du travail en étroite collaboration avec des artisans locaux en Inde ou en Equateur, aux plus grandes maisons de couture de Paris.

TOUS LES BIJOUX STELLA & DOT SONT-ILS HAND-MADE ? 

Tous les sertissages de pierres et de cristaux sont faits à la main. Tout l’émail est peint à la main. Quand il y a un entrelacement de fils, il est noué à la main. Les pierres en verre ou naturelles sont taillées à la main. Si le verre ou les pierres naturelles sont lisses, elles sont coupées et polies à la main. Tous les tressages sont faits à la main.

Nous concevons nos produits avec un mélange de pierres naturelles, de résines, de cristaux, de verre, d’argent fin, de bronze, d’or vermeil 18-24 carats, et d’émail peint à la main. Nous choisissons simplement les matériaux de la meilleure qualité pour créer le bon look, le bon poids et le bon prix.

NOUS ADORONS VOTRE LIGNE ARTISTIQUE, PRINCIPALEMENT TOURNEE VERS L’ETHNIQUE : AUPRES DE QUELS CULTURES OU PAYS PUISEZ-VOUS VOTRE INSPIRATION ? 

Pour réaliser cette collection, la créatrice, Blythe Harris, s’est inspirée de ses différents voyages à travers le monde et on retrouvera donc un style ethnique assez prédominant mais aussi des designs très géométriques.

Inspiré par la ville mexicaine d‘Oaxaca et de Palm Springs en Californie, la nouvelle collection été 2016 de Stella & Dot va certainement vous mettre dans l’ambiance de faire un voyage vers certaines destinations tropicales lointaines.  Cette saison révèle la première version de Stella & Dot vêtements, avec des tuniques, caftans et sarongs dans une sélection de tissus Breezy (floral bleu) et couleurs fraîches d’été.

NOUS AIMERIONS LA CONNAITRE : QUI EST LA FEMME STELLA & DOT ?

Je pense que la femme Stella&Dot, qu’elle soit cliente ou Stylist est une aventurière du quotidien, une mère, une audacieuse, une intrépide, une multitâche, une optimiste, une battante aimant la vie et les défis.

“ Soyez audacieux, soyez différents, mettez de côté votre esprit pratique; soyez tout ce qui est de nature à mettre en lumière un propos délibéré et une vision pleine d’imagination, contrairement à ceux qui ne prennent aucun risque, aux créatures de la banalité, aux esclaves de l’ordinaire. ” Sir Cecil Beaton

L’ETE EST ARRIVE ! SI VOUS DEVIEZ NOUS CONSEILLER UN BIJOU PHARE STELLA & DOT À PORTER PENDANT LA BELLE SAISON, QUEL SERAIT-IL ? 

Ah, choix très difficile, tant mes coups de cœur son nombreux !!!

Dans les colliers : l’Essential Fringe en plaqué or ou plaqué argent. Parce qu’il va avec tout et pour son prix accessible (59 €), pour un maxi effet !

n553g_essential_fringe-gold_hero_1

Dans les bracelets : la manchette Alila. Elle est juste magnifique, avec sa dentelle d’inspiration orientale !b343g_alila_lace_cuff_hero

Dans les boucles d’oreille : Les BO Grimpantes pavé triangle dorée ou argent. Pour leur esprit percing sans en avoir l’air !

sd_su16_e313g_ear_climber_gold_hero_web

Dans les bagues : la bague Maylee en plaqué or ou plaqué argent. Superbe au majeur, assorti avec une autre bague à l’annulaire !

r168g_maylee_ring_alt_1

Dans les sacs : le sac Riviera franges en raphia. Pour sa taille parfaite et son coté ethnique !

Dans les tuniques, paréos et foulards : le paréo/foulard noir. Pour ses pompons et pour sa modularité. Il fait beau, c’est un paréo. Il ne fait pas très chaud, c’est un foulard. Et en plus, il ne prend pas de place dans un sac. L’accessoire indispensable pour les baroudeuses qui veulent voyager léger et pratique !

UNE COLLECTION HOMME EST-ELLE ENVISAGEABLE ? 

J’ai un petit scoop ! Le 12 juillet sort en France, la collection des bijoux gravés et personnalisables. Il y aura dans cette collection des boutons de manchette pour homme. Après, je ne sais pas si une gamme homme sera développée.

SI VOUS DEVIEZ RESUMER L’ETAT D’ESPRIT DE LA MARQUE EN UN SEUL MOT, QUEL SERAIT-IL ?

MODULABLE

OFF THE GRID REPRESENTE POUR NOUS UN ÉTAT D’ESPRIT WILD ET AUTHENTIQUE. QUEL SERAIT LE LIEU OU LE QUARTIER NEWYORKAIS « OFF THE GRID » DE STELLA & DOT ? 

SOHO

Pour en savoir plus et découvrir toute la collection Stella & Dot, rendez-vous icihttp://www.stelladot.fr/ts/4ydon1

Stay #offthegrid

thumb_IMG_1399_1024 thumb_IMG_0947_1024thumb_IMG_0998_1024 thumb_IMG_1408_1024

Articles Recommandés
  • Florian
    Répondre

    super article, bon style

    • off-the-grid-monde
      Répondre

      Merci beaucoup Florian, nous sommes ravis que l’article t’ait plu 🙂

Laisser un commentaire

0